Un jackpot pour sauver le patrimoine04/06/2018  



Ce Loto sera réalisé le 14 septembre, veille du week-end des Journées du patrimoine, et doté d'un jackpot de 13 millions d'euros, équivalent à celui d'un tirage exceptionnel du vendredi 13. Le jeu à gratter "patrimoine" lancé le 3 septembre sera, lui, doté d'un gain maximum d'1,5 million d'euros, un montant inédit pour ce type de jeu. La FDJ attend de ces jeux des recettes de 15 à 20 millions d'euros, qui seront affectés à un fonds spécifique baptisé "Patrimoine en péril". Il doit permettre de financer quelque 270 sites français en péril, dont 18 emblématiques.


 Autres articles sur le même sujet :
Comment financer la restauration du patrimoine ?

Idée originale : organiser un tirage spécial du Loto pour financer la préservation des monuments en danger.

Défiscalisation : Immeubles classés ou inscrits, même combat !

Une ordonnance simplifie le régime des immeubles classés ou inscrits au titre des monuments historiques.

Faire du Malraux sans capital

Pour rendre accessible le régime fiscal des monuments historiques au plus grand nombre, des opérateurs innovent.

Les ventes de yearlings à Deauville se maintiennent à un haut niveau

Les traditionnelles ventes annuelles de yearlings à Deauville se sont clôturées avec un chiffre d'affaires global de 40,1 millions d'euros, en recul de 5 % par rapport à 2015.

Les ventes de chevaux se portent bien

Les traditionnelles ventes annuelles de yearlings à Deauville se sont clôturées mardi avec un chiffre d'affaires global de 38,9 millions d'euros, en recul de 4 % par rapport à 2016.

Les investisseurs misent gros sur les start-up

Les entreprises de la Tech française ont levé près de 526 millions d'euros au premier trimestre 2017, soit 23% de plus qu'à la même période en 2016, selon l'indicateur FrenchWeb Invest.