Les pertes de bagages en forte baisse dans les aéroports30/04/2018  



Selon le rapport 2018 de Sita, la Société internationale de télécommunication aéronautique, « depuis plus d’une décennie, l’ensemble du secteur n’a cessé d’améliorer la gestion des bagages passagers, ce qui se traduit par une chute de 70 % du nombre d’incidents et d’erreurs d’acheminement depuis 2007 ». Un chiffre qui résulte de l’intégration de plus en plus de technologies pour assurer la sécurisation et le suivi des bagages. « Au cours des dix dernières années, l’ensemble des compagnies se sont appuyées sur les nouvelles technologies pour proposer de meilleures prestations dans la gestion des bagages » ajoute Barbara Dalibard, Président-directeur-général de Sita. Des bénéfices dont devraient profiter pleinement les passagers d’ici à 2 ans, notamment grâce à divers services mis en place comme les notifications en temps réel, l’enregistrement et l’entrée en vigueur de la « Résolution 753 » en 2018 par IATA (association internationale du transport aérien). Dans cette nouvelle résolution, IATA s’engage pour un tracking systématique des bagages et donc, une accélération des déploiements technologiques sur l’intégralité de la chaîne. Une libération des données qui permettra, à terme, de garantir une amélioration de la gestion des bagages, voire à ne plus en perdre.


 Autres articles sur le même sujet :
Un médiateur digital à la SNCF

Le centre d’arbitrage dématérialisé baptisé eJust prend le parti d’améliorer la relation, parfois tendue et souvent empreinte d’incompréhension, entre la SNCF et ses usagers.

Comment refaire sa carte grise perdue, volée ou abîmée ?

Depuis le 2 juin 2017, il est possible de demander via Internet un duplicata du certificat d'immatriculation - la carte grise - en cas de perte, de vol ou de détérioration.

Péages en forte hausse

Le passage au péage des autoroutes va encore augmenter.

Voyages : Fortes hausses prévues pour 2018

En 2018, le coût des voyages devrait augmenter fortement, avec une hausse de près de 4% dans certains secteurs.

Casque à vélo désormais obligatoire

Prévu par un décret de décembre 2016, le port obligatoire d'un casque à vélo pour les enfants de moins de 12 ans entre en vigueur le 22 mars 2017.

Les Français louent tout, ou presque !

En 10 ans, le chiffre d’affaires de la location de biens est passé de 21 à 38 milliards d’euros, sous l’effet de l’engouement des français pour la location.