Hausse infime des taux d’emprunt12/06/2017  



Selon le dernier baromètre Crédit Logement - CSA, le taux moyen des crédits, toutes durées confondues, a connu à nouveau une hausse en mai, mais infime par rapport au rythme de progression constaté depuis février, puisqu'il passe de 1,55% à 1,56% en un mois. Toutefois, ce taux moyen est en diminution pour les prêts accordés sur des durées de vingt et vingt-cinq ans, qui perdent respectivement 2 ou 3 points de base en un mois pour revenir à 1,60% (20 ans) et 1,87% (25 ans). Ce dernier constat marque une petite inversion de tendance par rapport à la hausse des taux observée depuis la fin de l'année dernière.  La part de la production de crédit immobilier à plus de vingt ans est de 59,2% en mai. Cette petite baisse de taux exerce donc une influence non négligeable sur la tendance de marché. Historiquement, cette moyenne globale des taux reste toutefois très basse. Les taux sont simplement revenus à leur niveau du début de l'été 2016.

 


 Autres articles sur le même sujet :
Les crédits immo sous les 2%

Les taux des crédits immobiliers du secteur concurrentiel se sont établis en moyenne à 1,99 % en juin, contre 2,01 % en mai, selon le dernier tableau de bord de l'Observatoire Crédit Logement / CSA.

Crédits immobiliers : légère baisse des taux en avril

Les taux des prêts immobiliers du secteur concurrentiel se sont établis à 2,03 % en moyenne en avril, selon le dernier tableau de bord de l'Observatoire Crédit Logement / CSA.

Crédit immobilier : les emprunteurs à la fête !

Nouvelle baisse des taux et fort rebond de la production de crédits immobiliers, tel est le constat de l’Observatoire Crédit Logement CSA pour ce début d’année 2016.

Le PTZ relance le crédit

Selon le courtier immobilier vousfinancer.com, le lancement du PTZ nouveau au 1er janvier 2016, aurait déjà fait tripler le volume des demandes de crédit incluant un prêt à taux zéro, avec des montants moyens en hausse de 25 % par rapport à 2015.

Les taux en hausse

L'Observatoire Crédit Logement estime que les taux n’ont pas cessé d'augmenter pour retourner à leur bas niveau de début d'année.

Crédit immobilier : pas d'accalmie estivale sur le front des taux

Dans sa note de conjoncture mensuelle, le courtier en ligne de crédit immobilier Empruntis observe que les derniers réajustements opérés début août par les établissements de crédit renforcent les différents relèvements de taux entamés en juin.